Wezou : Où en est le programme national d’accompagnement de la femme enceinte ?

Lomé, 04 août 2023 (Lomé Actu) – Depuis son lancement officiel le 26 août 2021, le programme national d’accompagnement de la femme enceinte et du nouveau-né, connu sous le nom de Wezou, a réalisé des progrès significatifs dans la réduction du taux de mortalité maternelle et néonatale au Togo.

Avec un investissement total de plus de 3 milliards de Fcfa, ce programme a été déployé dans 680 formations sanitaires à travers le pays, indique Republic Of Togo. Grâce à Wezou, un nombre impressionnant de 700 000 femmes enceintes ont été prises en charge jusqu’à la fin de l’année 2022.

Ce programme vise à accompagner les femmes tout au long de leur parcours de grossesse, depuis la confirmation jusqu’au 42e jour après l’accouchement. Il englobe l’ensemble des prestations nécessaires pour assurer une prise en charge optimale.

Le gouvernement togolais a donc pris des mesures concrètes pour soutenir ce mécanisme en prenant en charge une partie des frais des soins pour toutes les femmes enceintes, sans exception. En effet, cette prise en charge commence dans les centres de santé publics et accrédités de premier niveau, y compris les unités de soins périphériques et les hôpitaux des préfectures.

Le programme Wezou représente donc une avancée majeure dans le domaine de la santé maternelle et néonatale au Togo.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !